Partenaires :

L’activité de l’UE s’inscrit dans un partenariat multiple avec différentes unités de recherche du département ACT[1], hors ACT (AgroEcoSystem, SPE, BAP), avec les acteurs privés de la filière ou ceux de l’expérimentation, de la formation et du conseil ainsi que les producteurs.

Les partenaires scientifiques apportent des compétences d’agronomie, de conception de systèmes innovants[2], d’écophysiologie et de biologie intégrative, de biologie des populations, des interactions hôtes-agresseurs, de génétique ou d’analyse sensorielle[3], d’économie et de sociologie[4]. L’UE fait aussi partie du réseau inter-départements INRAE rassemblant les UE/IE impliquées dans des démarches d’innovation ouverte. Sur le site de Montpellier, l’UE Maraîchage fait partie des infrastructures d’expérimentation agroenvironnementale du Centre Occitanie-Montpellier et des infrastructures du Pôle Agriculture Environnement Biodiversité de l’Université de Montpellier.

Les partenaires professionnels sont de différents horizons : privés d’agrofourniture ou acteurs commerciaux, instituts techniques CTIFL, ITAB, stations régionales d’expérimentation Fruits et Légumes, réseau APCA, CIVAM, groupes de producteurs).

[1] Projets en partenariat avec l’UR Ecodéveloppement, l’UMR SADApt, l’UMR Innovation, l’UMR Agir.
[2] UR Ecodéveloppement, UMR SADApt, UMR Innovation, UMR Agronomie, UMR Agir.
[3] UR PSH, UMR ISA et CBGP, GAFL, ESA d’Angers
[4] UR Ecodéveloppement, UMR Innovation

logo_complet_TETRAE
Logo_partenaires_CA66

 

Financeurs :

Logo_Financeurs